Où faire de l’escalade en salle à Grenoble ?

Grenoble est une région du sud-est de la France qui est entourée par des montagnes. C’est le lieu parfait pour pratiquer les multiples activités sportives d’hiver. Au nombre desdites activités, vous avez l’escalade qui est non seulement un simple sport, mais aussi un moyen de distraction en famille ou en groupe. Si vous aimez alors un tel sport, c’est le moment de découvrir les différentes salles vous donnant son accès en illimité au sein de la ville de Grenoble. 

Vertical Art 

                Une fois à Grenoble, la première salle qui pourrait vous être très agréable pour une bonne partie d’escalade, c’est le Vertical Art. Une fois sur grenoble.vertical-art.fr, vous découvrirez de visu les merveilles de ladite salle. C’est un paradis que tous les amoureux de la grimpe devront absolument voir et expérimenter pour leur propre plaisir. 

A lire également : Comment s'entrainer pour un marathon ?

                En effet, Vertical Art est une très grande salle d’escalade qui est très bien située. Elle se situe à proximité des nombreuses falaises des Alpes et à une minute de l’Université de Grenoble Alpes. Cette salle est unique en son genre et sera ouverte tous les jours de la semaine à compter du mois d’octobre prochain. Vertical Art occupe un énorme espace évalué à 1 700m2. La seule adresse qui mène à ladite salle de bloc est la 41 rue des Glairons, 38400 Saint-Martin de Hères. 

                Le plus intéressant à Vertical art est que vous aurez un accompagnement parfait dans vos tours d’escalade. Un maître des lieux vous donnera sur place des consignes sur ledit sport, le tout accompagné des techniques pour sa réussite. Il y a même possibilité de suivre des cours et de faire des stages sur l’escalade. 

A lire également : Survol de l'île de La Réunion : Découvrez un paradis tropical du ciel !

                Par ailleurs, toujours à l’intérieur de cette salle, vous avez des espaces pour pratiquer de la musculation et du sauna afin de détendre vos muscles en fin d’escalade. Après le sport, il faut quand même que l’homme se rafraichisse. Pour cela, Vertical Art met à votre disposition un bar-restaurant pour la satisfaction de vos papilles gustatives. 

Le Labo

                En dehors du Vertical Art, vous avez Le Labo qui est aussi l’une des plus belles salles d’escalade à Grenoble. Ladite salle est érigée sur un espace de 600 m². Cette surface est dédiée uniquement à la grimpe. Les circuits de blocs sont conçus de manière réfléchie afin de faciliter l’escalade aux débutants comme aux experts. Tous les jours, il y a de nouveaux blocs qui sont créés. La situation géographique du Labo est à 56, avenue Felix Viallet, 38000 GRENOBLE. 

HAPIK

                HAPIK est un nouveau terrain de jeux vertical avec un accès merveilleux à l’escalade. Ici, dès que l’enfant a 4 ans et 15 kilos, il a la possibilité de grimper les différents murs en toute liberté et en toute sécurité. Les murs sont variables et permettent à chacun d’évoluer selon son rythme. En ce lieu, vous avez un large champ de prestations. La plus intéressante est l’organisation de vos anniversaires. Pour vous rendre au HAPIK, prenez le 48, boulevard Gambetta, 38000 GRENOBLE. La salle est accessible tous les jours de la semaine à l’exception du dimanche où elle reste fermée.

ABLOK

                À ABLOK, les blocs sont créés par couleur, une alternative pour permettre aux participants de vite et mieux se repérer lors des parties de grimpe. Vous avez également un bar pour boire et consommer un léger repas avant de retourner chez vous. Il existe tout de même un espace détente où vous pourriez méditer ou lire aisément les guides offerts sur place pour la réussite de l’escalade. Accédez à ABLOK tous les jours de la semaine en prenant par le 23 chemin de l’église, 38000 GRENOBLE.