Comment et pourquoi utiliser un fatburner ?

Les compléments alimentaires brûleurs de graisses sont très populaires en ce moment. En effet, ce n’est pas pour rien, s’ils sont populaires dans le domaine de la nutrition, compte tenu de leur efficacité. Ce sont loin d’être des produits miracles, ou des produits capables de vous faire perdre une dizaine de kg du jour au lendemain. Ce sont plutôt des compléments alimentaires qui possèdent un champ assez conséquent pour offrir à n’importe quel régime destiné à la perte de poids ou à la définition, des avantages concrets. Dans cet article, vous allez obtenir des informations importantes concernant le fatburner. 

Comment agit les fatburners ?

Lisez cet avis complet publié par irontimepieces.fr pour en savoir un peu plus sur l’utilisation d’un fatburner. Il faut noter que les fatburners ont été conçus dans le but d’optimiser le déstockage des dépôts de graisse qui se sont accumulés sur le corps. Il s’agit d’un produit utilisé avec un plan alimentaire spécifique, ou encore dans un programme d’entraînement pour vous accompagner dans la construction de votre muscle. Plusieurs types de brûleurs de graisses existent sur le marché. Ils peuvent être classés en trois catégories : 

Lire également : Quelle protéine à consommer pour prendre du muscle ?

  • Les thermogéniques
  • Les lipotropes
  • Les capteurs de sucre et de graisse

Les thermogéniques

Un fatburner thermogénique dispose d’une source de stimulant au moins. Cela peut être du thé vert, ou encore de la caféine. La caféine augmente la vigilance lorsqu’il augmente la production de neurotransmetteurs telle que la dopamine ou l’adrénaline. En même temps, elle aussi assurer l’augmentation de la température corporelle, et réduire la fatigue. Le corps sera alors mis dans des conditions optimales pour bouger rapidement et de manière précise. Il s’agit d’un processus qui puise beaucoup d’énergie. Cela va alors favoriser les dépenses de calories, même au repos. 

Les lipotropes 

Un lipotrope a pour objectif d’utiliser des acides gras mobilisés pour que ces derniers deviennent une source d’énergie qui soit mise à la disposition du corps. Il ne faut pas oublier de noter que les graisses sont très caloriques. Ainsi, elles peuvent être capables de fournir beaucoup d’énergie à l’organisme, notamment pour une quantité qui est deux fois plus que pour des glucides de la même quantité. Cela représente un véritable avantage pour les sportifs qui sont toujours obligés de gérer des efforts longs. En effet, c’est grâce au fait que la graisse représente une réserve considérable d’énergie pour que la performance de ces pratiquants puisse durer très longtemps. Voilà pourquoi, les lipotropes sont très prisés par les pratiquants comme les marathoniens, ou les triathlètes. 

Dans le meme genre : Quelle protéine à consommer pour prendre du muscle ?

Les capteurs de sucre et de graisse

On ne peut pas vraiment les considérer comme des fatburners parce qu’ils ne brûlent pas les graisses. Par ailleurs, ce sont des compléments qui favorisent la perte de poids grâce à sa capacité de capter une partie des sucres et/ou des graisses directement dans l’estomac. C’est de cette manière qu’une partie des calories ne sont pas digérées et ne sont donc pas stockées. Avant de vous jeter sur ce type de produits, sachez que leurs actions sont similaires aux fibres solubles et ils peuvent souvent avoir un effet laxatif. 

Comment utiliser correctement un fatburner ?

Pour pouvoir tirer les meilleurs bénéfices de votre fatburner, il est important de respecter toutes les consignes d’utilisation, qui généralement sont mentionnées sur l’étiquette du produit. Evitez surtout de doubler les dosages en pensant que cela peut vous aider à maigrir plus vite. Cela risque de vous mettre dans une situation de surdose de caféine pouvant se traduire par une grande nervosité, de la tachycardie, des difficultés à dormir ou encore des troubles de l’humeur. 

Aussi, il est recommandé de prendre le fatburner tôt dans la journée. Il faut souligner que la caféine prend effet 1h après son absorption, mais son effet peut persister durant des heures. Pour éviter de vous mettre dans un état de nervosité anormal avant de vous coucher, il est conseillé de prendre le fatburner au plus tard à 15 h. En général, la posologie consiste en une prise au lever, puis une seconde prise en début d’après- midi, ou encore 30 minutes avant votre séance d’entrainement si vous vous entraînez en début de journée. Lorsque vous utilisez des fatburners, il est également recommandé de boire plus. Au fait, vous allez bouger plus, transpirer plus et uriner plus. Vous devez alors vous hydrater en buvant régulièrement dans la journée, surtout entre les repas. Il est nécessaire de compter 2.5 à 3 litres d’eau par jour. Aussi, il n’est pas du tout conseillé de prendre le fatburner tous les jours.