Pourquoi prendre un abonnement à l’escalade à Paris ?

L’escalade est un sport exaltant ! C’est toujours une expérience enrichissante. Mais les coûts d’abonnement à une salle d’escalade peuvent souvent retarder la montée d’adrénaline et vous obliger à penser à l’argent nécessaire pour obtenir cette ruée. Les salles d’escalade ont pour but de gagner de l’argent et doivent réaliser des bénéfices pour rester à flot. Ce ne sont pas des organismes à but non lucratif. Ce guide vous expliquera pourquoi les salles d’escalade semblent chères et pourquoi prendre un abonnement à une salle d’escalade.

Pourquoi les salles d’escalade sont-elles si chères ?

La différence de taille dans les bâtiments de gymnase est ironiquement le facteur le plus négligé parmi les grimpeurs lorsque l’on considère les frais. Contrairement aux gymnases de fitness ordinaires, une salle d’escalade sur Paris doit construire des murs d’escalade. Les salles d’escalades louent / achètent généralement des entrepôts ou des espaces de trois étages de haut et d’un demi-pâté de maisons. 

A lire en complément : Comment bien travailler sa souplesse ?

Comme il est assez difficile de trouver des espaces aussi grands et ouverts, certains propriétaires de salles d’escalade doivent payer pour la démolition des bâtiments existants. Ils devront ainsi créer le gymnase à partir de zéro avec des supports solides et d’autres exigences de construction. De plus, un endroit où vous devez signer un formulaire de renonciation juste pour participer au sport doit avoir sa propre assurance, non ? Bien que ce ne soit pas une nécessité légale, la plupart des salles d’escalade paient une assurance responsabilité civile. 

Cela les aide à couvrir les accidents des clients qui peuvent survenir dans le gymnase pendant les activités d’escalade. Mais ce qui explique le plus la cherté des abonnements sont les équipements. Les voies de plomb, les structures murales, les cales, les crash-pads, etc., sont non seulement coûteux, mais nécessitent également un entretien en temps opportun. Pensez au nombre d’accidents potentiels qui pourraient se produire dans une journée si une seule prise est usée ou défectueuse.

A découvrir également : Règle du jeu bowling : tout ce qu’il faut savoir pour jouer comme un champion

Pourquoi prendre un abonnement à une salle d’escalade ?

Maintenant que vous comprenez les dépenses et les investissements continus derrière ces salles d’escalade, les frais pourraient ne pas sembler aussi chers qu’auparavant. Chaque salle d’escalade que vous visitez aura des installations de base telles que des toilettes, la possibilité de louer du matériel d’escalade, des murs d’escalade, etc. Beaucoup de bonnes salles d’escalade offrent aux membres des sacs de craie gratuits et du matériel de location. 

Dans certains cas, cet équipement peut même être donné à tout le monde gratuitement. Bien qu’il soit courant d’avoir un espace d’entraînement dans les salles d’escalade, de nombreux propriétaires vont jusqu’à acheter de l’équipement de gymnastique commercial pour créer un mini gymnase commercial pour leurs membres. Ce n’est pas parce que vous connaissez le coût sous-jacent que vous devez nécessairement payer des faibles frais mensuels. Vous pouvez facilement profiter des offres d’adhésion et des offres en cours dans divers gymnases.